Audi quattro Cup

Règlement
et conditions

Audi quattro Cup 2017

  1. QUALIFICATIONS

 

1.1. Nombre de qualifications

Cette année, l’Audi quattro Cup 2017 comptera 15 qualifications :

  • 4 qualifications OPEN réservées à l’ensemble des invités du réseau de distribution Audi,
  • 3 qualifications MEMBRES réservées aux membres des clubs sélectionnés,
  • 8 qualifications EXCLUSIVES réservées exclusivement aux invités des distributeurs Audi concernés.

 

1.2. Conditions de participation

La compétition de golf Audi quattro Cup 2017 est accessible :

  • à tous les golfeurs, membres d'un club de golf belge affilié à la Fédération Royale Belge de Golf et en possession d'une carte fédérale 2016 ou membres d’une fédération étrangère reconnue par la Fédération Royale Belge de Golf.
  • aux joueurs ayant un handicap inférieur ou égal à 36 au moment de l'inscription.
  • les deux joueurs de l’équipe devront être âgés de 18 ans ou plus la veille du jour de la compétition. Cette règle n’est pas d’application pour les compétitions « Membres ». Toutefois, afin de pouvoir prétendre à la qualification pour la finale nationale, les deux joueurs de l’équipe devront être âgés de 18 ans ou plus la veille du jour de la compétition.
  • un joueur ou une équipe ne peut s’inscrire qu’une seule fois. C’est-à-dire qu’un joueur ou une équipe ne peut en aucun cas participer à plusieurs manches qualificatives de l’Audi quattro Cup en Belgique ou cumuler plusieurs participations à des compétitions Audi quattro Cup dans différents pays. S'il s'avère qu’un participant a pris part à deux ou plusieurs qualifications, lui et son équipe seront disqualifiés.

 

1.3. Inscription

Les inscriptions aux qualifications « Open » et « Exclusives » se font uniquement via les distributeurs Audi. En effet, seuls les distributeurs Audi peuvent envoyer un mail d’invitation à leurs contact afin de les inviter à l’une des manches qualificatives de l’Audi quattro Cup. Lorsqu’un invité reçoit son invitation personnelle, il doit se rendre sur le site internet www.audiquattrocup.be afin de confirmer ses données ainsi que celles de son partenaire.

Une fois la demande d’inscription complétée, les deux joueurs reçoivent une confirmation automatique que leur demande a bien été reçue. Ensuite, une fois les données des joueurs vérifiées (cette opération peut prendre maximum 1 semaine), l'organisateur confirmera définitivement l'inscription par un second e-mail de confirmation.
Attention: Toute inscription effectuée par un autre moyen que le site extranet ne sera pas valable. Le mail de confirmation envoyé via l’adresse mail noreply@audiquattrocup.be est le seul mail de confirmation officiel de l’Audi quattro Cup 2017. Celui-ci est envoyé par la société organisatrice Bench Marketing et fait preuve de confirmation de participation valable. La confirmation d'un distributeur Audi ne constitue pas de confirmation de participation suffisante et valable.
Pour les qualifications réservées aux membres des clubs sélectionnés, chaque club organisateur est libre de limiter la manche qualificative aux membres de son club ou de l'ouvrir aux membres d'autres clubs. Ceci, pour autant que la participation de non membres n'engendre pas de frais supplémentaires à Audi.

L’inscription des dames se fera obligatoirement sous leur nom de jeune fille. Chaque joueur est dans l’obligation de s’inscrire sous son handicap exact (tous les handicaps, sans exception, seront contrôlés dans les différents clubs).


Des inscriptions multiples, sous le même nom ou sous un nom différent, entraînent la disqualification immédiate de l'ensemble de la compétition 2017.

 

1.4. Formule de jeu

La formule de chaque manche de la compétition Audi quattro Cup est Greensome Stableford. La qualification est limitée aux équipes dont la somme des handicaps ne dépasse pas 60 et dont le handicap de chaque joueur est égal ou inférieur à 36.

Chaque équipe reçoit un nombre de strokes égal à l'arrondi des 60% des coups reçus du plus petit handicap et 40% des coups reçus du plus grand handicap.

Tous les concurrents, quel que soit leur handicap, jouent front tees (hommes ou dames, suivant le cas). Il n'est pas appliqué de compensation en ce qui concerne d'éventuelles différences de SSS entre les tees hommes et dames.

Les équipes composées d'hommes, de dames ou mixtes concourent en une seule catégorie. Toute contestation d’ordre sportif sera examinée par le comité sportif de Bench Marketing. Ses décisions sont souveraines et sans appel.

 

1.5. Remise des prix et qualification pour la Finale Nationale

La tenue de ville est exigée pour les équipes gagnantes. Le comité sportif et Audi se réservent le droit de ne pas décerner les prix si ces conditions ne sont pas respectées.

Lors de chaque manche qualificative, les deux premières équipes en net et la première équipe en brut seront récompensées lors de la remise des prix. Les prix nets et bruts ne sont pas cumulables et les prix nets priment sur les bruts à place égale.

De même, lors de chaque qualification, les deux premières équipes en net et la première équipe en brut seront qualifiées pour la finale nationale au Rinkven Golfclub le vendredi 15 septembre 2017.

Les éventuels ex-æquo seront départagés par le meilleur score (de l'équipe) réalisé sur les 9, 6, 3, 1 derniers trous. Si l’égalité persiste, un tirage au sort sera réalisé.

Au moins un membre de chaque équipe qualifiée devra être présent lors de la remise des prix. En cas d'absence des deux membres d'une équipe lors de la remise des prix, le trophée de cette équipe ainsi que sa qualification seront automatiquement transmis à l’équipe suivante dans l'ordre de la liste des résultats (sauf en cas d’avis contraire du comité sportif).

Si une personne d’une équipe qualifiée pour la finale nationale ne peut y participer, son partenaire a la possibilité de choisir un(e) remplaçant(e) (de plus de 18 ans et HCP de 36 max); en cas d’empêchement des deux joueurs, l’équipe suivante dans le classement sera qualifiée.

Un concours de putting sera organisé lors de chaque manche qualificative.

La valeur cumulée des prix attribués à un même participant ne dépassera pas les montants fixés par la règle 3-2 du Statut d'Amateur.

Aucun classement provisoire ne sera communiqué avant la remise des prix

 

 

  1. FINALE NATIONALE

 

2.1. Formule de jeu

La formule de la finale nationale belge de l'Audi quattro Cup est identique à celle des qualifications : Greensome Stableford.

La participation est limitée aux équipes dont la somme des handicaps ne dépasse pas 60 et dont le handicap de chaque joueur est égal ou inférieur à 36.

Les équipes composées d'hommes, de dames ou mixtes concourent en une seule catégorie.

Chaque équipe reçoit un nombre de strokes égal à l'arrondi des 60% des coups reçus du plus petit handicap et 40% des coups reçus du plus grand handicap.

Tous les concurrents, quel que soit leur handicap, jouent front tees (hommes ou dames, suivant le cas). Il n'est pas appliqué de compensation en ce qui concerne une éventuelle différence de SSS entre les tees hommes et dames.

Toute contestation d’ordre sportif sera examinée par le Comité sportif. Ses décisions sont souveraines et sans appel.

 

2.2. Remise des prix et qualification pour la finale nationale

Lors de la finale nationale belge, les trois premières équipes en net et les deux premières équipes en brut se verront récompensées lors de la remise des prix.

Les éventuels ex-æquo seront départagés par le meilleur score (de l'équipe) réalisé sur les 9, 6, 3, et 1 derniers trous. Si l’égalité persiste, l'équipe ayant l'handicap cumulé le plus bas l'emportera. Enfin, si l’égalité persiste encore, un tirage au sort sera réalisé.

Seule la première équipe en net sera qualifiée pour la finale internationale de l'Audi quattro Cup 2017, qui aura lieu au mois de décembre 2017 au Mexique.

Si l'un des membres de l'équipe gagnante s’était qualifié lors d'une des 3 dernières éditions de la

finale internationale, l’équipe sera récompensée par un prix, à l'exclusion de la qualification. Cette qualification sera alors transmise à l’équipe suivante dans l'ordre des résultats.

Règle pour déterminer le handicap de l'équipe invitée à participer à la Finale Internationale de l’Audi quattro Cup: le handicap de chaque équipe sera déterminé et ajusté sur la base de son résultat lors de la finale nationale de son pays. Celui-ci sera réduit en fonction du nombre de points supérieurs à 36 marqués lors de la finale nationale.

Exemple:

Handicap de l’équipe gagnante à la finale nationale belge 18

Résultat Stableford de l’équipe gagnante à la finale nationale 40

Handicap ajusté de l’équipe pour l’Audi quattro World Cup Final 144

 

Lors de la finale nationale, les prix nets priment les prix bruts à place égale. Au moins un membre de chaque équipe qualifiée devra être présent lors de la remise des prix. En cas d'absence des deux membres d'une équipe lors de la remise des prix, le trophée de cette équipe ainsi que sa qualification seront automatiquement transmis à l’équipe suivante dans l'ordre de la liste des résultats (sauf en cas d’avis contraire du comité sportif).

Si une personne d’une équipe qualifiée pour la finale internationale ne peut y participer, son partenaire a la possibilité de choisir un remplaçant (de plus de 18 ans et HCP de 36 max); en cas d’empêchement des deux joueurs, l’équipe suivante dans le classement sera qualifiée.

La valeur cumulée des prix attribués à un même participant ne dépassera pas les montants fixés par la règle 3-2 du Statut d'Amateur.

Si lors de la finale nationale une équipe se qualifie pour la finale internationale, et qu’un ou les deux membres de l'équipe ont participé à la finale internationale d’une des 3 éditions précédentes de l’Audi quattro Cup, la qualification sera alors décernée à l'équipe suivante dans l'ordre des résultats.

Aucun classement provisoire ne sera communiqué avant la remise des prix.

 

2.3. Tenue pour la finale

Lors du repas de gala, la tenue de ville est exigée pour les équipes gagnantes. Le comité sportif et Audi se réservent le droit de ne pas décerner les prix si ces conditions ne sont pas respectées.

 

  1. DISQUALIFICATION

En cas de non-respect d’un des points du règlement, le comité sportif se verra dans l’obligation de disqualifier les 2 membres de l’équipe.

 

  1. ACCEPTATION DU REGLEMENT

Toute participation implique l’acceptation de toutes les clauses du présent règlement.

 

  1. ORGANISATION

Lors de chaque qualification réservée aux invités et lors de la finale nationale belge, un représentant de la société organisatrice Bench Marketing assurera la gestion sportive globale de la compétition.

Lors des qualifications réservées aux membres des clubs sélectionnés par Audi Belgique, il est impératif que les secrétariats des clubs visités utilisent les listes d'inscription officielles de Audi Belgique, qu’ils préparent les listes de départ, les listes de résultats et les cartes de scores sur les documents officiels remis par Audi Belgique. Leur format sera celui de la FRBG.

Toute contestation d'ordre sportif sera examinée conjointement par Bench Marketing qui assure la direction du tournoi et par le Comité Sportif du club organisateur.

 

  1. CONTACTS

 

Bench Marketing SPRL   //   Mr Quentin SIBILLE   //   info@bench-marketing.com

 

 

RBGF/76/2017